Qui sommes-nous ?

Laure Colombier ChevalierLaure Colombier Chevalier est la présidente et fondatrice de kinderexchange, crée en 2011 dans la ville royale de Fontainebleau, au sud de Paris. Diplômée d'une Maitrise en Communication et d’un Master 2 en Sciences de l’Éducation en 2011. Elle a travaillé successivement dans le secteur privé en entreprises puis dans l'enseignement primaire.  Elle a fait de nombreux voyages à l’étranger dans sa jeunesse et encore aujourd'hui. Elle a conservé de solides contacts dans plusieurs pays. Aussi plusieurs échanges culturels et linguistiques expérimentés positivement avec ses 2 enfants l'ont renforcés dans l'idée de créer kinderexchange.

Valérie Bosc

 

Valérie Bergère Bosc est la trésorière de kinderexchange. Elle est française et a vécu à Berlin pendant 6 ans avec son mari et ses 3 enfants Guillaume (18 ans), Jules et Pierre (12 ans). Adolescente, elle a effectué plusieurs séjours linguistiques et culturels en Angleterre. Puis à la fin de ses études, Valérie a aussi vécu 2 ans à New York en immersion totale. Elle a adoré ces expériences à l’étranger ! Et surtout, son niveau d’anglais s’est nettement amélioré lors de ces immersions complètes.

Enregistrer

Carol Bullman

 

Carol Bullman est présente depuis les débuts de l'aventure Kinderexchange. Ainsi, depuis près de 9 ans, elle est à l'origine avec Laure Colombier Chevalier de nombreux échanges linguistiques et culturels entre jeunes anglophones et jeunes français en Irlande et en Grande Bretagne. Maman de deux garçons et après plus de 30 ans passé à Bristol, en Grande Bretagne, elle est retournée vivre en Irlande, dans son pays d'origine en 2019.

 

Laura Coustans vit à Milan, en Italie. Après des études d'histoire et d'histoire de l'art en France et en Italie, ainsi que des voyages et des expériences professionnelles dans différents pays, elle s'est définitivement installée de l'autre côté des Alpes. Très marquée par les voyages et les échanges qu'elle a faits dans son adolescence, elle continue à découvrir de nouveaux pays et de nouvelles personnes aussi souvent que possible. Pour elle, les voyages et les rencontres interculturelles sont une richesse inestimable.