Qui sommes-nous ?

Laure Colombier ChevalierLaure Colombier Chevalier a crée Kinder exchange en 2011 dans la ville royale de Fontainebleau, au sud de Paris. Elle est diplômée d'une maitrise en communication  et d’un Master 2 en Sciences de l’éducation. Elle a travaillé successivement dans le secteur privé en entreprises puis dans l'enseignement primaire.  Elle a fait de nombreux voyages à l’étranger dans sa jeunesse et encore aujourd'hui. Elle a conservé de solides contacts dans plusieurs pays. Aussi plusieurs échanges linguistiques expérimentés positivement avec ses 2 enfants l'ont renforcés dans l'idée de créer Kinder Exchange.

Carol BullmanCarol Bullman est présente depuis les débuts de l'aventure Kinder Exchange. Ainsi, depuis près de 5 ans, elle est à l'origine avec Laure Colombier Chevalier de nombreux échanges linguistiques et culturels entre jeunes anglophones et jeunes français. Maman de deux garçons, elle vit dans un village du nord de Somerset, en Grande Bretagne.

Mireille-BerhaultMireille Berhault est diplômée en tourisme. Elle a travaillé comme conseillère de séjour touristique en France et en Espagne. Passionnée par la culture hispanique, elle s'est récemment installée dans le centre de l'Espagne. Elle considère les échanges culturels comme un facteur d'épanouissement personnel et d'ouverture sur le monde.

Kinder ExchangeJuliana Huber vit à Fribourg, en Allemagne. Elle adore voyager, découvrir des pays inconnus et entrer en contact avec des personnes d'autres cultures. Pour réunir ses grandes passions, que sont le sport et les langues, elle a décidé de faire des études dans l'enseignement. En tant que professeur de français mais aussi de sport à Fribourg, elle a observé à quel point un échange linguistique et culturel peut aider les jeunes à améliorer leurs compétences en langue étrangère. Elle a aussi remarqué que cette expérience enrichie leur personnalité. Juliana s'occupe de la coordination des jeunes qui s'intéressent à un échange franco-allemand.

Anne-Lise BighinattiAnne-Lise Bighinatti vit à New York depuis 2009, où elle a étudié et travaillé dans plusieurs domaines impliquant une certaine agilité culturelle : enseignement de la langue et de la culture françaises aux jeunes étudiants et aux adultes ; gestion de comptes internationaux et d’équipes multi-pays en agence de marketing ; consulting stratégique et tactique aux entreprises souhaitant se développer aux USA. Convaincue que l’ouverture et l’exploration sont la clé du développement des jeunes, elle a accompagné des jeunes adultes dans le cadre de plusieurs projets associatifs locaux et internationaux. Kinder Exchange est une belle opportunité pour continuer de cultiver et partager cette expérience avec les jeunes de tous pays.

Enregistrer

Congcong Shang a suivi des études dans plusieurs villes européennes de 2008 à 2010. Après avoir obtenu son doctorat en Science et Génie des Matériaux, elle vit maintenant avec son mari à Nantes. Très intéressée par les voyages, la découverte de paysages naturels et les différentes cultures, elle et son mari sont toujours prêts à partir pour un autre pays. Congcong a réalisé de part ses expériences que l’immersion au sein de familles locales est le moyen le plus efficace pour apprendre, s'interroger et progresser tout en prenant du plaisir. Elle est convaincue que les échanges culturels et linguistiques sont une formidable solution pour s'immerger dans la culture et la langue. Elle s'occupe des échanges  franco-chinois au sein de Kinder Exchange.

Sonia NaevekeSonia Naeveke vit dans le New Jersey aux États-Unis avec son mari allemand et ses quatre enfants trilingues. Avant de venir en 2013 aux États-Unis, elle a vécu et étudié en France et en Allemagne. Elle a un doctorat de Biophysique et donne des cours de soutien en français. Sonia a fait de nombreux séjours en famille à l’étranger pendant son adolescence et est persuadée que le séjour en famille est le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère et de découvrir vraiment un nouveau pays.

Hati WhiteleyHati Whiteley s'occupe de rédiger les articles anglais de notre blog. Elle vit à Fontainebleau où elle travaille comme jeune fille au Pair. Licenciée en Français et en Anglais, elle a une experience dans le secteur de l'enseignement supérieur et dans le système d'éducation anglais. Elle est passionnée par les langues, le voyage et la nature. Par le passé, Hati a participé à des échanges linguistiques au Japon, en Chine et en France. Elle aime partager ses aventures en les écrivant et en les photographiant.

Enregistrer