Modalités

Ce que vous faites

Les demandes pour les pays anglo-saxons étant trop nombreuses, nous vous invitons dorénavant à vous connecter sur notre page Facebook et à aimer la page pour voir apparaître sur votre fil d’actualité de temps en temps des demandes anglo-saxonnes.
Si la demande sur Facebook correspond par l’âge et les loisirs à votre enfant alors vous pouvez nous contacter au 06 60 65 50 89. Nous supprimons au fur à mesure les demandes pourvues.

1- Pour l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou la Chine vous pouvez nous contacter au 06 60 65 50 89.
2- Puis vous téléchargez le dossier d’inscription qui comprend :

Il est  très important que le jeune qui va partir soit motivé pour faire cet échange dans un pays étranger où la culture est différente. C’est pour cela que nous demandons un écrit motivé de votre part, mais aussi de votre enfant dans le fiche d’inscription.

Vous  adressez le dossier d’inscription par e-mail à ou  par courrier à :

Kinder Exchange
2 rue royale
77300 Fontainebleau
France

3- Alors nous commençons les recherches pour vous et votre jeune. Dès que nous avons trouvé un jeune et sa famille qui correspond à vos attentes alors nous vous contactons par téléphone et/ou par e-mail et nous vous envoyons son profil.

4- Dès que nous avons votre accord et votre paiement ainsi que celui de l’autre famille, alors nous procédons aux échanges des coordonnées des 2 familles.

5- Les deux familles se contactent par téléphone, skype, e-mail ou se rencontrent. Puis vous vous mettez d’accord sur les modalités d’organisation (dates, moyens de transport)

Ce que nous faisons :

1- Nous prenons dans un premier temps votre demande par téléphone au 06 60 65 50 89  ou via le formulaire en ligne puis réceptionnons votre dossier d’inscription complet avec votre paiement par chèque ou mieux par virement.

2- Dès que nous trouvons un jeune proche de vos attentes, nous vous contactons par téléphone ou par e-mail. Il est important de nous recontacter dès que possible si lorsque nous vous appelons, vous êtes absent. Sans réponse de votre part, nous ferons la proposition à une autre famille.

3- Dès que nous avons retenu un(e) jeune et sa famille et que nous avons reçu votre accord et celui de l’autre famille, nous procédons à un entretien vidéo par Skype ou Face Time avec lui ou elle et ses parents et un membre de notre équipe, puis nous contactons vos 2 familles référentes (voir fiche d’inscription) .

4-  A ce moment là, nous encaissons la totalité de votre paiement puis nous vous envoyons leurs coordonnées. Sachez qu’il nous faut du temps pour trouver des familles, notamment anglo-saxonnes. Parfois, il nous faut plus d’un an pour trouver des échanges avec le Royaume Uni ou l’Irlande ou même d’autres pays. Les familles qui ont une grande disponibilité pour accueillir au printemps ou en juillet/août ont souvent plus de propositions.